A vous tous, une année de grâce et de bonheur ! Une année de lumière, d’amour, de santé et de paix !

Chers frères et sœurs en Christ,

Dans ces jours où Jésus est né dans nos cœurs à Noël, nous avons encore des motifs pour célébrer et nourrir notre espérance et notre foi : la célébration à la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph (26 décembre), le Nouvel An et la Solennité de la Sainte Marie, Mère de Dieu (1er Janvier).
Nous voyons dans la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, un modèle à toutes les familles chrétiennes dans leur appel à se sanctifier en chacun de leur membre : « Tu as voulu, Seigneur, que la Sainte Famille nous soit donnée en exemple : accorde-nous la grâce de pratiquer comme elle les vertus familiales et d’être unis par les liens de ton amour… » (Prière d’ouverture de la Messe).
Je propose à tous les chrétiens, durant ce temps de Noël de prendre le temps de contempler la crèche pour y voir le Fils de Dieu entouré des siens, de sa famille : Marie et Joseph ; d’accueillir profondément la volonté de Dieu, d’y répondre de grand cœur dans la confiance et la durée ; de méditer au fond de soi les merveilles accomplies par le Seigneur en nous et en nos familles, les lieux de la joie, de la croix, de la fête et du pardon ; de réfléchir à la famille, cellule de l’apprentissage de la fraternité, de l’accueil, de la transmission de la foi. Aussi expérimenter l’Eglise comme « famille de familles ». Avec la Sainte Famille, nous sommes invités à la sainteté de vie !
Et la nouvelle année arrive… Qu’elle renouvelle en nous le goût de la Parole de Dieu, le désir constant de servir nos frères et sœurs, l’envie de mettre en pratique les mêmes sentiments de Jésus : l’audace du partage, du dialogue, de la proximité, du sourire !
Chaque année nouvelle est un don de Dieu ! Et, en ouvrant cette grâce, nous célébrons le 1er Janvier la Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu. L’Eglise redit dans sa prière, inlassablement, Sainte Marie. Elle affirme par-là que Marie porte la marque de Dieu. Elle est intégralement disponible à Lui. Et, en elle le Verbe se fait chair pour notre salut. Elle est mère de Dieu, mère de Jésus, mère de l’Eglise… elle est notre Sainte Mère d’amour et de grâce !
Demandons à Sainte Marie de pouvoir vivre les bienfaits de la disponibilité totale à Dieu dans le service et dans l’amour à nos frères et sœurs. Qu’elle nous aide à être des étoiles qui guident les hommes vers son Fils Jésus-Christ !
A vous tous, une année de grâce et de bonheur ! Une année de lumière, d’amour, de santé et de paix !

Fraternellement,
Père Carlos PONTES

Retrouvez ci-dessous les feuilles de messe :

 

HORAIRES de MESSES

MESSES de SEMAINE
mardi, jeudi : messe à 9h00
lundi, mercredi : messe à 19h00
vendredi : messe à 11h30 *, 19h00
                                adoration de 19h30 à 20h00*
Samedi : messe à 9h00 *
( * hors vacances scolaires)

MESSES DOMINICALES
Samedi : messe anticipée 18h00
Dimanche : messe à 9h30, 11h00 et 18h00

PRIONS POUR

Nola TOURINO GUELLEC, Elise BENFRIHA, Raphaël WINTREBERT, Arthur LAEDERICH
Devenus enfants de Dieu par le Baptême

Claire PREVOT
Retournés à la Maison du Père 

Luc LÉPAGNOL
Dont les obsèques seront célébrées
vendredi 30 septembre à 15h à NDV