MESSAGE AUX PAROISSIENS ET PAROISSIENNES EN CE TEMPS DE PANDEMIE

Chers paroissiens, paroisiennes,

Impossible de l’ignorer, la propagation du covid a repris de plus belle, cette fois par l’effet redoutable du variant omicron.
Les personnes contaminées et les cas contact, dans notre pays, se comptent chaque jour par centaines de milliers, obligeant les organisations publiques – notamment les mairies, l’évêché, les paroisses – à s’adapter en conséquence au respect de mesures sanitaires plus strictes.
Dans ce contexte, après consultation des responsables concernés, il nous a paru hautement nécessaire de reporter à des jours meilleurs les événements paroissiaux prévus en ce début d’année, en particulier :

  • La galette des donateurs du denier (prévue mardi 11 janvier),
  • La soirée bilan du marché de l’avent (12 janvier),
  • Le ciné spi (9 février),
  • La galette de l’équipe d’accueil,
  • et toutes les manifestations qui présenteraient un risque accru.

Tous, nous espérons que cette période inédite prendra bientôt fin, et que nous retrouverons enfin une vie paroissiale libérée de ces contraintes.
En vivant cette épreuve, demandons-nous aussi, nous les croyants, quels signes elle nous révèle, quels messages elle nous adresse.
Soyez assurés de ma proximité de coeur avec chacun de vous, les malades, les cas contact comme les bien portants, et de ma prière à votre intention.

P. Marc, votre curé.