Homélies

Retrouvez ci-dessous toutes les homélies du Père Marc.

Homélies 2022

  • Homélie Cinquième dimanche de Pâques – C Dimanche 15 mai 2022

    Le seul commandement rapporté par l’Evangile de Jean : commandement de l’amour, transmis ici dans sa suprême expression. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

  • Homélie Quatrième dimanche de Pâques – C 8 mai 2022

    Frères et Sœurs, nous aussi, brebis du Seigneur, quittons nos enclos bornés, et écoutons sa voix. En l’écoutant, nous l’entendrons ; et en l’entendant, nous le suivrons. Ne te lasse jamais de l’écouter, car il est la source de ta joie.

  • Homélie Troisième dimanche de Pâques – C – 1er mai 2022

    Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Comme à Marie Madeleine et aux disciples d’Emmaüs, Jésus ressuscité apparaît à sept de ses disciples, et parmi eux ses plus proches, Pierre et Jean, le disciple que Jésus aimait.

  • Homélie Deuxième dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde Dimanche 24 avril 2022

    Il est heureux aussi qu’en ce dimanche, nous célébrions les sacrements pour les malades avec la communauté paroissiale, et ceux qui ont désiré les recevoir. L’Évangile invite à avancer sur un chemin balisé par les sentiments qu’éprouvent les disciples, nos propres sentiments de croyants.

  • Homélie Veillée pascale – C Samedi 16 avril 2022

    Marie-Madeleine, Jeanne et Marie, mère de Jacques, trois femmes, se rendent au tombeau à la pointe de l’aurore. Ces femmes avaient accompagné Jésus jusqu’à son dernier souffle, vendredi, au pied de la croix, témoins impuissants d’une souffrance tragique survenue trop vite

  • Homélie Dimanche des Rameaux – C 10 avril 2022

    Jusque dans la mort, Jésus se montre tout entier miséricorde. Sa mort exprime qu’il n’est rien, sinon miséricorde. Et il nous invite à le suivre jusque-là. Arrêtons-nous sur quelques visages.

Retrouvez ici toutes les homélies